André Yché - Président du Directoire

André Yché - Président du Directoire

Ancien pilote militaire diplômé de l’Ecole de l’Air et de l’US Air Force Academy de Colorado Springs, André Yché est contrôleur général des armées. Licencié en droit et en administration publique, il est diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises et lauréat de l’Institut d’études politiques de Paris.

Délégué aux restructurations du ministère de la Défense, puis Secrétaire général pour les Affaires régionales d’Aquitaine, il a été directeur adjoint du cabinet civil et militaire d’Alain Richard, ministre de la Défense. Il dirige CDC Habitat depuis 1999.

Il a assuré divers enseignements de droit et d’économie à l’Université de Paris II – Assas, à l’Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées, au Centre des Hautes Etudes de l’Armement ainsi qu’au Collège Interarmées de Défense.

Il est auteur de plusieurs ouvrages parus aux éditions Economica : Quelle défense pour la France (2011) ; La puissance des Nations (2013) ; Logement : nouvelle donne (2015). Médaillé de l’Aéronautique et de l’Outre-Mer, titulaire de la Croix du Combattant (Théâtre d’opérations extérieures), ainsi que de la Croix de la valeur militaire, il est Officier de la Légion d’honneur et Commandeur de l’Ordre national du Mérite.